Qui se cache derrière Mon Village sans Dealers ?

Les Bellerins ont récemment reçu un tout ménage les invitant à signer une pétition adressée à la Municipalité de Bex. Tout un chacun peut ainsi formuler sa demande en direct : « Nous voulons vivre dans un village sans dealers, merci d’appliquer la tolérance zéro ».

Plus de 250 signatures virtuelles ont d’ores et déjà été déposées. Pourtant, ni le flyer, ni le site internet de ce mouvement citoyen ne permettent de savoir qui est à l’origine de cette démarche. Comme quoi on peut faire signer n’importe quoi par n’importe qui sur la base de quelques arguments populistes. Seuls deux indices, les armoiries de la Commune de Bex et le logo de la Police du Chablais (EPOC), donnent un caractère officiel au papillon. On peut cependant douter que la Municipalité de Bex lance une pétition adressée à elle-même…

Le flyer semble très officiel

Le flyer semble très officiel

Certains commentaires très pragmatiques, comme « En tant que propriétaire je ne peux laisser cette situation dévaloriser mon patrimoine », interpellent. La prochaine séance d’information organisée à Bex permettra peut-être d’en savoir plus sur les auteurs de cette initiative. Les autorités appliqueront-elles la tolérance zéro pour usage abusif des symboles officiels ?

Oui à la tolérence (sic) zéro !

Oui à la tolérence (sic) zéro !

A lire également : http://www.24heures.ch/news/standard/deal-rue-mis-pression-bex/story/17951614