Une pétition pour le maintien de la policlinique d’Orbe et environs

Une pétition circule pour demander le maintien de la policlinique d’Orbe et environs.

Vous la trouverez en ville d’Orbe, dans les villages avoisinants et en ligne. Signez-la !

 

Sauvez Policlinique Orbe

Les habitants d’Orbe et de la région ont récemment appris que la direction des eHnv (Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois) a prévu la fermeture de la policlinique de l’hôpital d’Orbe en mai 2015.

Ils ne comprennent pas cette décision et s’y opposent.

En effet, si l’on considère :

–      la croissance démographique prévue à Orbe et dans ses environs;

–      la pénurie actuelle de médecins généralistes ;

–      l’engorgement des services d’urgences de l’hôpital d’Yverdon ;

–      les difficultés d’accès au site de Saint-Loup ;

Il apparaît nécessaire de maintenir, voire de développer, un service de soins d’urgences ambulatoires de proximité (policlinique) au sein de l’Hôpital d’Orbe. Notre région compte aujourd’hui pas moins de 15’000 habitants. Sa population est en constante augmentation. Il est donc nécessaire qu’elle dispose d’un cadre sanitaire performant !

 Par leur signature, les habitants d’Orbe et des villages environnants demandent aux autorités ainsi qu’aux eHnv le maintien de la policlinique d’Orbe.

 

4 réflexions au sujet de « Une pétition pour le maintien de la policlinique d’Orbe et environs »

  1. Je suis une mère solo élevant seule son petit garçon de 4ans , étant abandonnés par son père à 5mois de grossesse . Accouchement par césarienne d’urgence, mon fils n’arrivant pas à respirer par lui même et étant en détresse cardiaque. Devant être transporté d’urgence au CHUV en néonatalogie (bien que pas prématuré). Il a gardé des séquelles en motricité et au niveau respiratoire. Quant à moi je suis à l’AI pour des problèmes importants de santé, je n’ai pas de moyens de transport, mis à part le bus jusqu’à Yverdon, mais selon l’urgence que cela soit pour moi ou mon fils c’est trop de temps. Quant à l’Hôpital de St-Loup? Ne même pas y penser…. Alors OUI notre Polyclinique nous est plus qu’utile, nous avons besoin d’elle, notre santé dépends d’elle car nos médecins, sont ou en vacances, ou surchargés et nous revoient à celle-ci, alors PRESERVONS-LA!!!!!

  2. La population d’Orbe et environs augmente, les urgences d’Yverdon sont surchargées, il est absolument illogique de vouloir fermer la policlinique d’Orbe qui rend de trop grands services à la population d’Orbe et des environs pour la « bobologie » c’est la dernière chose qui reste à Orbe….. Alors essayons de la sauver.

  3. Cela me paraît aberrant d’envisager cette fermeture alors que les soins des urgences de St-Loup ne sont pas toujours à la hauteur et qu’il peut y avoir d’autre part une longue attente avant la prise en charge, tant à St-Loup qu’à Yverdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *