Des entrepreneurs progressistes? Ca existe!

logo-geip.jpg

Traditionnellement, les associations patronales (Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, Fédération patronale vaudoise, chambre vaudoise immobilière) prennent fait et cause pour les candidats des partis bourgeois. Les élections cantonales de 2007 ne font pas exception à la règle. En tant que responsable d’une PME (La Bonne Combine, puis BIRD) membre de la CVCI, cela m’a toujours posé problème. Tout comme le fait qu’on ne puisse pas soutenir et bénéficier des conseils de l’ASLOCA dès lors qu’on devient propriétaire. La création d’un groupement vaudois des entrepreneurs et indépendants progressistes (GEIP) ouvre de belles perspectives pour le développement durable du canton de Vaud.

Comme le signale le blog de La Liberté, une vingtaine d’entrepreneurs ont déjà manifesté leur volonté d’adhérer au GEIP. J’espère sincèrement que les adhésions se multiplieront ces prochains jours et que le GEIP deviendra rapidement un interlocuteur nouveau du Conseil d’Etat en matière de politique économique, sociale et environnementale. La biodiversité mérite d’être défendue dans tous les domaines!

C’est bien volontiers que je relayerai les candidatures en question…

Une réflexion au sujet de « Des entrepreneurs progressistes? Ca existe! »

  1. Si vous souhaitez devenir le prochain Richard Branson, Steve Jobs ou le nouvel Henri Ford, vous vous devez de prendre des décisions risquées. Longtemps stigmatisés par les sciences sociales, les entrepreneurs se voient gratifiés d’être parmi les premiers maillons de l’évolution. C’est la conclusion d’une étude menée par des scientifiques de l’Université de Cambridge.
    Source :
    http://www.unisciences.com/societe/news/entrepreneur_evolution.php?id=362

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *