(source: http://www.deltalab.ch/)
J’ai rencontré Laurent Zahn alors que j’avais 20 ans. Nous avons créé et développé ensemble La Bonne Combine, atelier de réparations en tous genres, puis le Bureau d’investigation sur le recyclage et la durabilité (BIRD). Il y a un an, Laurent a donné son congé à La Bonne Combine pour se consacrer à sa passion: le vol delta. Après avoir imaginé, calculé et construit son aile (le Spectre ci-dessus), il a fondé l’école Deltalab. En témoignage de la grande admiration que j’ai pour lui, je ne résiste pas à l’envie de lui faire un petit coup de pub sur mon blog…
Si nos chemins se sont séparés voici bientôt huit ans (mon élection au Conseil d’Etat vaudois), ils se croisent à nouveau. Pour preuve, la vidéo réalisée par mon fils Léo pour la promotion de Deltalab (voir http://vimeo.com/26640344). En échange d’un vol en double… Il faut dire que Laurent est un adepte convaincu de l’économie du troc. En langage populaire, on appelle ça “un prêté pour un rendu”. Les politiciens (dans mon genre), parlent d’économie “sociale et solidaire”.
Quoi qu’il en soit, et pour me raccrocher à l’actualité, Laurent ne craint pas trop le “franc fort” et il a déjà relevé le “défi climatique” en optant pour un mode de vie et des passions compatibles avec le “développement durable”. Alors, bon vent à Deltalab!