Nicolas Morel, chef du groupe

Pour une économie au service de l’être humain

MOREL_NICOLAS_002_02

Né en 1948, je suis actif dans les mouvements écologistes depuis les années 1980 : tout d’abord dans le cadre du mouvement antinucléaire, puis chez les Verts. Comme député au Grand conseil vaudois (1990-1998), puis comme membre de l’Assemblée constituante vaudoise (1999-2001), je me suis investi dans les problèmes liés à l’énergie, à l’économie et à l’urbanisme. Comme constituant, j’ai participé à la commission chargée de proposer un catalogue des tâches de l’Etat.

Ma vie professionnelle, comme ingénieur physicien et chercheur scientifique à l’EPFL (Laboratoire d’énergie solaire et de physique du bâtiment) m’a permis de rester cohérent entre ma pratique professionnelle et mes principes politiques, et m’a donné des arguments solides pour proposer des alternatives aux énergies sales que nous utilisons encore en grande quantité, avec des impacts très négatifs sur notre environnement.

Ma priorité est actuellement de rendre l’économie compatible avec la préservation de l’environnement: au service de la vie plutôt qu’au service des profits démesurés d’une toute petite caste de parasites de notre société; au service de la protection de notre cadre de vie plutôt que destructrice de l’environnement.

Laisser un commentaire