Le syndrome de Pinnochio

  La France, notre voisine n’en finit pas de faire sa politique spectacle.
Dans la salle, en coulisse ou sur scène il se passe toujours quelque chose au« Théâtre Français. »Sauf que, les acteurs sont mauvais, la mise en scène déplorable et que les spectateurs en sont pour leur frais. Ils attendaient désespérément une pièce de qualité… on leur sert un cabotinage de boulevard !
« Je te ment, moi non plus » pourrait être le titre de ce programme  pour des protagonistes qui n’en ont aucun et qui se chamaillent pour devenir Kalif à la place du Kalif.
  Parce que La France monarchique perdure, écartelée entre son glorieux passé et sa chute de prestige, ses présidents successifs, loin d’innover, utilisent les mêmes ficelles dont  les nœuds changent  selon leur étiquette politique.
Il y a cinq ans , la France connaissait sa première élection présidentielle à « l’américaine », la forme comptant d’avantage que le fond. Aujourd’hui, il n’y a même plus de fond et tous s’agitent comme des damnés dans une cour sans miracle ! Mais aucun d’entre eux ne parlent de l’essentiel. A savoir corriger le système qui est devenu incontrôlable par des instances dirigeantes. Et pour cause :les prétendants  au trône, qui se mentent à eux même, savent bien que modifier les règles et structures du capitalisme, à l’origine des maux dont nous souffrons, demanderait un accord mondial  qui ne serait même pas obtenu au niveau de l’Europe.
Et la Suisse? Difficile de croire que notre pays prendrait le risque d’une innovation majeure de ce type.
Notre pays aussi a le nez qui s’allonge !

Copyright YD.  16.02.2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *